• 03.03.2012 - reportage TF1 intégrale

    Résumé : -Les naufragés du Concordia Un reportage de François Guillaume, David Corre et Isabelle Vigouroux (Presse &Co - Shine France)Pour tous, c'était un rêve… faire une croisière en amoureux ou en famille, un cadeau merveilleux…. Un voyage sur le Concordia le plus grand navire d'Europe…

    mais ce vendredi 13 janvier 2012, le rêve tourne court. Sur les 4229 passagers, des touristes bien sûr et un équipage de plus de 1000 personnes…. 462 Français sont à bord… parmi eux, Nicolas et Sandy parents de cinq enfants, Anna et Bruno qui filme et commente chaque minute de ce qui devait être le voyage de leur vie, sans s'arrêter….

    Jusqu'au naufrage.Vendredi 13 janvier 20 heures, les 3200 passagers du Concordia s'apprêtent à passer une belle soirée. Machine à sous ou bingo pour les uns, dîner de gala pour les autres, tout va bien à bord. Jusqu'au moment où le Capitaine Francesco Schettino décide de changer de route et se rapproche dangereusement de l'Ile de Giglio, à 18 km des côtes italiennes.

    A 21h40, le Concordia heurte un récif…. Et c'est la catastrophe ! Depuis qu'ils sont arrivés à bord du Concordia, avec sa femme Anna, Bruno Bellini filme tout : leur chambre, le pont, les ascenseurs gigantesques, les buffets... des "souvenirs de vacances " qu'il commente…

    A 22 heures, alors que le navire commence à pencher, il continue à enregistrer et à raconter tout ce qu'il vit, sans perdre son sang froid. Nicolas Lenaers filme lui aussi… Minute par minute, grâce à ces images commentées par les passagers du Concordia, on parvient à mesurer ce que les passagers de ce navire ont vécu pendant des heures en pleine nuit, à quelques mètres seulement de la côte.

    « 03.03.2012 - Interwiev de Alain Litzler03.03.2012 - Procès pas avant 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :