• 04.03.2012 - à 21h40 sur discovery Channel

    http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=38774

     

     NEWS TV
     Costa Concordia : le naufrage meurtrier décrypté

    Alors que la dérive du Costa Allegra vient de s’achever aux Seychelles, les paquebots de croisière font tristement les gros titres. Et moins de deux mois après le naufrage meurtrier du Costa Concordia, le bateau fera l’actualité de Discovery Channel, dimanche 4 mars, à 21h40.

    En effet, la chaîne proposera Costa Concordia : chronique d’un naufrage . Ce documentaire exclusif se penchera sur les circonstances de ce tragique évènement, qui a couté la vie à 32 personnes. Le 13 janvier dernier, le luxueux bateau s’échoue sur les côtes de l’île de Giglio, en Toscane. En pleine nuit, les 4200 passagers doivent quitter le paquebot. Mais, l’évacuation est des plus chaotiques.

    Comment une telle collision a-t-elle pu avoir lieu ? Quel a été le rôle du capitaine Fransceco Schettino ? Comment l’équipage, sans capitaine à sa tête, a-t-il réussi à mener l’évacuation des passagers ? Comment les sauveteurs ont-ils organisé les recherches pour retrouver des survivants ? Le film cherchera à comprendre ce qu’il s’est passé cette nuit-là en interrogeant sauveteurs, ingénieurs, experts et témoins.

    « 02.03.2012 - 18h10 Ouverture des boites noiresReportage sur TF1 à 13h15 le samedi 3 mars 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :