• 06.03.2012 - Les deux français ne sont pas encore identifiés

    Costa Concordia : "Les deux Français ne sont pas encore identifiés !"

    Publié le 6 mars 2012 à 11h23 Francesoir.fr

    RTL affirme que les deux Français portés disparus depuis le naufrage du Concordia ont été identifiés. Les proches des deux jeunes crient, eux, à la rumeur.

    Les familles de Mylène et Mickaël vivent une attente insupportable
 depuis le naufrage
    Les familles de Mylène et Mickaël vivent une attente insupportable depuis le naufrage DR
     
    Mylène et Mickaël, les deux jeunes Français portés disparus depuis le naufrage du Costa Concordia le 13 février dernier, ont-ils été identifiés parmi les cadavres retrouvés le 23 février dernier sur le pont n°4 ? C'est ce qu'affirment nos confrères de RTL. André, l'oncle de Mylène, qui a eu vent hier soir de l'information en écoutant la radio, n'a pas dormi de la nuit. Pour lui, « ce ne sont que des rumeurs ! »
     
    « L'identification ADN des corps avait été suspendue la semaine dernière, et elle ne doit reprendre que demain (mercredi, ndlr). Nous n'aurons aucun résultat avant la fin de semaine, il est donc formellement impossible que l'on sache déjà que c'est eux ! Je suis scandalisé par l'attitude des médias. Ils mettent les familles dans des états pas possibles. J'ai eu le journaliste au téléphone. Il s'est défendu en disant qu'il avait bien mis son texte au conditionnel. Oui, mais il a mis les noms ! Les photos ! Et l'info est reprise partout maintenant. »
     

    "Douloureux pour les familles"

    Depuis quelques jours, la tristesse des proches de Mylène et Mickaël est, si cela est possible, encore plus grande qu'avant. Sur une vidéo amateur tournée par une rescapée durant l'évacuation du bateau, ils ont reconnu Mylène et Mickaël, enlacés, vêtus de gilets de sauvetage, dans une foule qui patiente près des chaloupes de secours sur le pont n°4. « La rescapée nous a expliqué qu'à ce moment-là, des membres du personnel ont demandé aux passagers de faire demi-tour et de se rendre ailleurs car les canots étaient pleins. Peut-être Mylène et Mickaël les ont écouté, peut-être cela leur a coûté la vie... » Autant d'interrogations qui torturent l'esprit d'André et de sa famille depuis le naufrage.

    RTL affirme que les deux Français ont été identifiés grâce à un tatouage et des effets personnels, tels que des bijoux. Des détails étrangement précis et qui accréditent leur thèse... Détails qu'André balaie immédiatement. « Aujourd'hui, tout le monde a des tatouages ! On n'affirme pas qu'on reconnaît quelqu'un juste grâce à ça ! C'est trop léger ! »

    Après un silence, André le reconnaît, il n'a plus d'espoir de retrouver Mylène et Mickaël vivants aujourd'hui, presque deux mois après le naufrage. « Certes, nous nous sommes préparés à leur mort. Mais de là à ce que des journalistes l'annoncent sans nous en avertir au préalable... Sans que les familles ne soient mises officiellement au courant... C'est extrêmement douloureux. »

    Par Alexandra Gonzalez

    « 06.03.2012 - 20 minutes.fr les 2 corps auraient été identifiés07.03.2012 - Les naufragés tourangeaux ne porteront pas plainte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :