• 09.03.2012 - appel d'offres pour enlever l'épave

    Concordia : Costa a reçu 6 offres pour l'enlèvement de l'épave

    Les opérations devraient durer de 10 à 12 mois

    tourmag.com le 9 mars 2012

    Costa Croisières annonce avoir reçu 6 réponses à son appel d'offres pour l'enlèvement de la coque de l'épave du Costa Concordia, échoué près des côtes de l'île de Giglio, en Italie. Le nom de l'entreprise qui remporte le marché sera dévoilé à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril 2012.

    Costa Crociere annonce avoir reçu 6 offres opérationnelles pour l'enlèvement de la coque du Concordia. La date limite était fixée au 3 mars 2012.

    Lors d'une réunion qui s'est tenue mardi 6 mars 2012, Pier Luigi Foschi, président et CEO de la compagnie, a également indiqué que parmi les 10 experts invités à prendre part à l'appel d'offre, 3 avaient d'autres engagements et 2 autres se sont associés pour un projet en commun.

    Les propositions formulées présentent différentes méthodes d'intervention. Mais, selon Costa, elles partagent "le même haut niveau de qualité et la même attention portée sur la limitation de l'impact environnemental, sur la protection des activités touristiques et économiques de l'île de Giglio et sur la plus grande sécurité."

    Leurs durées d'interventions varient de 10 à 12 mois. L'étude des dossiers a déjà commencé. Une « short list » devrait être révélée à la mi-mars 2012. L'offre sélectionnée sera désigné pour la fin du mois de mars ou au début d'avril 2012.

    « 09.03.2012 - Carnival perte de 100 millions de dollars cette année09.03.2012 - Pollution autour du paquebot »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :