• 1.02.2012 - Fin des recherches encore 15 disparus

    International - Faits divers. « Costa Concordia » : la fin des recherches

    Publié le 01/02/2012 à 06:00 le progres.fr

    C’est une triste nouvelle pour les familles des victimes et en particulier celles de Mylène et Mickaël : la recherche des corps des quinze personnes encore portées disparues depuis le naufrage du « Costa Concordia », le 13 janvier au large de la Toscane en Italie, a été définitivement stoppée hier dans la partie immergée du navire, en raison de risques pour la sécurité des plongeurs qui accédaient à des ponts immergés à souvent 20 mètres de profondeur. Cependant, « les opérations continueront dans la partie émergée du Concordia » et toute la zone entourant l’épave, a précisé la Protection civile italienne.

    A ce jour, le bilan de ce naufrage a été chiffré à « 32 morts » dont 6 Français, par le commissaire spécial en charge du naufrage. « Seuls », dix-sept corps ont été repêchés.

    Reste maintenant à éviter la catastrophe environnementale. Le patron de Costa a assuré que « les opérations de pompage commenceront physiquement d’ici 24 heures », avec l’installation finale des pompes devant servir à aspirer les 2 380 tonnes de mazout encore contenues dans les réservoirs du paquebot. Concernant l’évacuation de l’épave du navire, le directeur des affaires maritimes de Toscane a affirmé hier « ne pas connaître les délais ni minimaux ni maximaux ». Le commissaire a, lui, évoqué une période de 7 à 10 mois.

    « Actions judiciaires1.02.2012 - Arrêt des recherches video »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :