• 13.03.2012 - France soir Alain Litzler n'a pas de confirmation officielle

    Naufrage du Costa Concordia en Italie

    L'agence italienne Ansa annonçait mardi après-midi l'identification du couple de français disparu. Cette information avait été démentie une première fois par la famille, après une annonce d'RTL dans la matinée.

    La fin d'une longue attente pour les familles de Mylène et de Mickaël ? Les corps de sept victimes, dont ceux d'un jeune couple de Français et de trois Allemands, morts dans le naufrage du paquebot Concordia le 13 janvier, ont été officiellement identifiés mardi, a annoncé l'agence italienne Ansa en citant la préfecture de Grosseto (centre). Selon l'agence, les sept victimes identifiées sont les deux Français Mylène Litzler et son compagnon Mickaël Blémand, trois Allemands ainsi qu'une fillette italienne de 5 ans, Dayana et son père, William Arlotti.

    "Rien d'officiel"

    Le papa de Mylène, joint par France-Soir, après cette deuxième annonce, se refusait toutefois à tout commentairePlus tôt dans la matinée, la famille avait déjà démentie une première annonce de RTL : « Il n'y a pour l'instant rien d'officiel, nous n'avons pas eu de nouvelles d'Italie », déclarait, agacé, André Litzler à France-Soir . « Il y en a marre de ces gens là. Les parents (NDLR de Mylène et Mickaël) partent mercredi pour l'Italie. Mais pour le moment on ne sait rien, on verra bien, nous sommes toujours dans l'attente ». La famille avait déjà été forcée de démentir des informations de la radio la semaine dernière. RTL avait annoncé que les corps avaient été formellement identifiés grâce à des bijoux et des tatouages. Il semblerait que l'information soit cette fois-ci confirmée.

    Dernier message

    Mylène Litzler, 23 ans, et son compagnon Mickaël Blémand, 25 ans, avaient embarqué à bord du Costa Concordia le dimanche 8 janvier à Marseille pour une croisière d'une semaine en Méditerranée. Dans un dernier message téléphonique envoyé le soir du drame, vers 23h15, ils avaient annoncé à leur famille avoir enfilé des gilets de sauvetage et s'apprêter à monter dans les canots de sauvetage. Le Costa Concordia transportait 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher. La catastrophe a fait 32 morts, dont 25 ont été retrouvés. Parmi eux, huit cadavres ont été retrouvés le 22 février dans la partie immergée du navire.

    « 13.03.2012 - Les corps de Mickael et Mylène identifiés14.03.2012 - les personnes qui demandent des “millions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :