• 14.03.2012 - les personnes qui demandent des “millions

    Transport : Blacklister les personnes qui demandent des “millions” sans raison à travers des plaintes.

    March 14, 2012 http://blog.dddnews.ch/?p=12115
    By DdD

    Comme vous le savez, cela fait maintenant quelques semaines que le Costa Concordia s’est échoué. Nous pouvons voir maintenant les différentes sortes de charognard de toutes sortes, sortir de l’ombre pour tentent de profiter d’un accident afin s’enrichir sur le dos d’une compagnie de transport.

    Alors bien évidemment, je ne parle pas pour ceux qui ont perdu un proche mais bien pour ceux qui avait tout au plus, les pieds mouillés et perdu d’éventuelles papiers (alors oui c’est chiant mais de là à demander des millions… )… Je comprends bien que les personnes les plus durement touchés utilisent le “mal nécessaire” de la plainte pour faire toute la lumière lors d’un accident afin de comprendre, d’éviter qu’un accident similaire ne se reproduise et forcer certaines compagnies à prendre des mesures pour s’améliorer.

    Il faut savoir que suite au naufrage du Costa Concordia, la compagnie Costa a proposé de verser près de 11’000€ à toutes les personnes qui se trouvaient à bord, enfant compris alors que les enfants ne paient pas. Un couple avec deux enfants aurait donc touché 4x 11’000, soit 44’000.- de dédommagement alors que ce même couple, n’aura dépensé à tout casser QUE 3’000€ maximum (pour les européens)…

    Alors bien évidement je ne tente pas de minimiser l’impacte d’un accident de ce type, d’un crash d’avion ou d’autre chose. Surtout que dans le cas de Costa, c’est avant tout le capitaine qui a manqué à son devoir et non la compagnie.

    C’est aussi ce qui fait un accident, un accident… Car nul ne doute qu’un accident n’est pas réputé un moment de joie et de bonheur…

    Voyager c’est aussi d’accepter certains risques. Quand on prend l’avion on est quand même conscient que tout ce qui monte en l’air fini par redescendre, que tout ce qui flotte peu couler, etc…

    Alors c’est bien joli de vouloir le 100% sécurité et de prétendre que « parce que l’on pait » on a le droit de ne pas avoir d’accident. Alors on espère effectivement que ca ne nous arrivera pas (ou à un proche) mais le risque zéro n’existe. (je vais me répéter: Ceci ne veut pas dire pour autant qu’il faut excuser tous les accidents mais ce n’est pas non plus “des millions” qui va faire revenir les proches… Et encore moins quand on a dû marcher dans l’eau ou la boue…).

    D’un autre côté, vous pourrez me dire qu’avec les prix pratiqués, on attire la clientèle qui va avec… Peut-être ces compagnies devraient voir effectivement moins grand mais un service de meilleure qualité, ainsi qu’attirer une clientèle de meilleure qualité aussi?

    (Je sais… ca va faire jaser ceux qui vont me faire dire que je prétends que les « moins riches » sont moins éduqués. Certains comprendront parfaitement ce que je veux dire, d’autres moins… Mais il suffit de regarder qui sont ceux qui porte plainte en demandant des millions…)

    Alors oui, on peut exiger d’une compagnie qu’elle entreprenne tout ce qui est nécessaire afin d’éviter les accidents, des faire en sorte que des incident/accident ne se reproduisent pas deux fois.

    C’est pourquoi il est important de différencier les victimes, des profiteurs afin que les compagnies aériennes, les compagnies maritime et de transport puissent « blacklister » ces profiteurs opportunistes. Dans la mesure où ces personnes utiliseront n’importe quelles excuses de mauvaise foi pour s’enrichir sur le dos d’une compagnie alors que l’accident, n’est pas en lien avec une mauvaise gestion de la compagnie et/ou que leur demande de compensation sont bien trop exagérées pour les réelles perturbations qu’elles ont dû subir.

    Pour ce qui concerne l’accident du Costa Concordia, la compagnie va a son tour mettre en poursuite toutes personnes essayant de mentir, de réclamer plus qu’ils n’ont réellement perdu (parce que la compagnie va pouvoir vérifier les cabines…). Et j’espère que ces gens seront blacklisté par le groupe Carnival et ne pourront pour les 20 prochaines années, plus faire la moindre croisière.

    Afin que les compagnies de transport ne soient plus victimes de profiteur, il est important pour elles que tout comme leurs clients qui refusent de prendre le moindre risque, qu’elles refusent de prendre le risque de transporter ces voyageurs qui feront perde beaucoup de temps et d’argent à tout le monde.

    En tous cas, si j’avais une entreprise de transport, je refuserais de prendre le risque de transporter ces gens…

    « 13.03.2012 - France soir Alain Litzler n'a pas de confirmation officielle15.03.2012 - Costa Concordia - La cloche du paquebot volée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :