• Les obsèques ont eu lieu le mercredi 21 mars 20212 à Sarcelles.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • 21 mars 2012 RCI Paris

    L’adieu à Mylène et Mickaël

     

    Les obsèques de Mylène Litzler et Michaël Blémand, le jeune couple qui a trouvé la mort dans le naufrage du Costa Concordia, ont eu lieu aujourd’hui à Sarcelles.

    Il y avait plusieurs centaines de personnes devant l’église Saint Pierre-Saint Paul du vieux Sarcelles, quand le convoi funéraire est arrivé en milieu d’après-midi. La paroisse n’était d’ailleurs pas assez grande pour accueillir tous ceux qui voulaient rendre un dernier hommage à Mylène, 23 ans et Michaël, 25 ans, disparus dans le naufrage du Costa Concordia, le 13 janvier dernier en Italie.

    La cérémonie, sobre et émouvante, aura été marquée par la grande dignité des parents dans leur douleur. Des parents qui n’auront jamais cessé de chercher leurs enfants dès l’annonce du naufrage.

    "Mylène et Michaël. ..des vies brisées si jeunes alors qu’elles commençaient", a évoqué l’officiant au cours de la messe.

    Dans l’assistance, les amis du couple étaient présents, certains une rose blanche à la main. Il y avait également des connaissances des parents et puis des anonymes, simplement touchés par le drame.

    On a pu voir également Kevin Rebello, dont le frère est toujours porté disparu depuis le naufrage, qui a été aux côtés des parents du jeune couple sur l’île de Giglio. Des rescapés du Costa Concordia étaient présents aussi, venus apporter leur soutien et rendre hommage.

    C’est dans l’intimité que Mylène et Michaël ont ensuite été inhumés au cimetière de Sarcelles. Des nombreuses couronnes et gerbes de fleurs les ont accompagnés jusqu’au bout.

    Avec des messages comme "Pour toujours dans nos coeurs", souvent entendus depuis leur disparition.

     


    2 commentaires
  • Les recherches n'ont pas repris depuis les derniers corps repêchés le 22 février soit un mois.


    votre commentaire
  • funerarium mika et mylène
     
    André l'oncle de Mylène fait partager aux internautes qui les ont soutenus depuis le debut du naufrage. A publié cette dernière photo de leurs enfants avant l'inhumation.
    INFORMATIONS PRATIQUES :
    La cérémonie à l’Eglise est prévue aujourd'hui à 15h: Paroisse Saint Pierre Saint Paul, 12 r Eglise 95200 SARCELLES.

    Les obsèques au cimetière suivront à 16h30 au Cimetière Orée du bois, Chemin Frou - 95200 SARCELLES.

    Les familles recevront les condoléances après, à 17h30, salle Malraux.

    1 commentaire
  • Les obsèques de la petite Dayana 5 ans et de son père William Arlotti ont lieu le mardi 20 mars

    2012 en Italie

    funérailles de dayana et william arlotti


    votre commentaire