• 21.03.2012 Cérémonie des obsèques de Mickael et Mylène

    21 mars 2012 RCI Paris

    L’adieu à Mylène et Mickaël

     

    Les obsèques de Mylène Litzler et Michaël Blémand, le jeune couple qui a trouvé la mort dans le naufrage du Costa Concordia, ont eu lieu aujourd’hui à Sarcelles.

    Il y avait plusieurs centaines de personnes devant l’église Saint Pierre-Saint Paul du vieux Sarcelles, quand le convoi funéraire est arrivé en milieu d’après-midi. La paroisse n’était d’ailleurs pas assez grande pour accueillir tous ceux qui voulaient rendre un dernier hommage à Mylène, 23 ans et Michaël, 25 ans, disparus dans le naufrage du Costa Concordia, le 13 janvier dernier en Italie.

    La cérémonie, sobre et émouvante, aura été marquée par la grande dignité des parents dans leur douleur. Des parents qui n’auront jamais cessé de chercher leurs enfants dès l’annonce du naufrage.

    "Mylène et Michaël. ..des vies brisées si jeunes alors qu’elles commençaient", a évoqué l’officiant au cours de la messe.

    Dans l’assistance, les amis du couple étaient présents, certains une rose blanche à la main. Il y avait également des connaissances des parents et puis des anonymes, simplement touchés par le drame.

    On a pu voir également Kevin Rebello, dont le frère est toujours porté disparu depuis le naufrage, qui a été aux côtés des parents du jeune couple sur l’île de Giglio. Des rescapés du Costa Concordia étaient présents aussi, venus apporter leur soutien et rendre hommage.

    C’est dans l’intimité que Mylène et Michaël ont ensuite été inhumés au cimetière de Sarcelles. Des nombreuses couronnes et gerbes de fleurs les ont accompagnés jusqu’au bout.

    Avec des messages comme "Pour toujours dans nos coeurs", souvent entendus depuis leur disparition.

     

    « 21.03.2012 - Terrence Russel Rebello toujours disparuObsèques de Mylène et Mickael »

  • Commentaires

    1
    FAFA
    Mardi 17 Avril 2012 à 18:11
    Très touchée par ce drame, ces vies brisées si jeunes alors qu'ils avaient tout pour eux, la beauté, la jeunesse et toute la vie Quelle injustice. Sincères condoléances aux familles
    2
    fafa
    Lundi 10 Septembre 2012 à 12:14
    Quelle tragédie, cette histoire m'a énormément touchée, mourir si jeunes, de cette façon, quel calvaire pour les familles respectives.

    milles bisous à vous deux et condoléances aux familles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :