• 25.01.12 - Démarrage samedi

    Costa Concordia : Le pompage ne commencera que samedi

    par le 25/01/2012 15:13 |Melty.fr

    Onze jours après le naufrage du Costa Concordia, les opérations de recherche des corps doivent à nouveau être interrompues à cause du mauvais temps. Pour les mêmes raisons, le pompage ne commencera au mieux que samedi.

    Alors que le bilan humain du naufrage du Costa Concordia s'alourdit à seize morts (ainsi que seize personnes toujours portées disparues), les autorités italiennes craignent désormais la catastrophe écologique.

    En effet, 2400 tonnes de fioul lourd sont toujours contenues (mais pour combien de temps?) dans les vingt-trois réservoirs du navire. Cela semble peut-être bien peu comparé à la quantité de pétrole libérée lors de la marée noire aux Etats-Unis en 2010, suite à l'explosion d'une plateforme pétrolière.

    Mais c'est assez pour dévaster l'environnement d'une petite île comme celle de Giglio, au large de laquelle a eu lieu le naufrage. La compagnie néerlandaise Smit Salvage, chargée du pompage du navire, a d'ores et déjà positionné ses équipements autour de l'épave de ce qui fut le fleuron de Costa Croisière.

    Mais les préparatifs de l'opération devraient prendre au moins deux jours, car le gros temps a rendu ceux-ci délicats. Le pompage devrait normalement commencer samedi, a indiqué la compagnie.

    « Chasse à l'hommeTout est dévasté »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :