• 26.03.2012 - Les plongeurs vont rechercher les 2 derniers corps

    26/03/12 - 21h25  Source: belga.be © epa.

    Des plongeurs italiens sont parvenus à ramener à la surface cinq corps de disparus localisés jeudi sur le Concordia, le paquebot de croisière qui avait fait naufrage le 13 janvier, a annoncé lundi la structure qui coordonne les recherches sur l'île du Giglio, en Toscane.

    <section class="clear">

    Les immersions auxquelles ont participé 34 plongeurs des pompiers, de la marine et de la police, ont permis de "récupérer les cinq corps localisés le 22 mars", a indiqué la structure qui dépend de la protection civile, en précisant qu'"il reste encore à retrouver deux disparus du Costa Concordia".


    Selon la protection civile, "les équipes de plongeurs vont poursuivre les activités exploratoires dans les prochains jours afin d'essayer de trouver les deux autres disparus", y compris avec l'aide d'un robot sous-marin.


    Le bilan de la catastrophe du Concordia est de 32 morts dont 30 corps retrouvés. Sur ce total, 25 ont été identifiés: il s'agit de dix Allemands, six Français, cinq Italiens, deux Péruviens, un Hongrois et un Espagnol.


    Le 13 janvier, le Costa Concordia transportait 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé.


    Outre Francesco Schettino, le commandant du Concordia, et son second, Ciro Ambrosio, sept autres employés de la compagnie Costa Crociere sont poursuivis par la justice italienne dans cette affaire, notamment pour homicide par imprudence, naufrage et défaut de communication aux autorités maritimes.

    </section>
    « 26.03.2012 - Les 5 nouveaux corps sortis de l'eau27.03.2012 - la mère de Dayana n'en veut pas au commandant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :