• 29.02.2012 - Elus US mécontents

    Costa Concordia : élus US mécontents

    AFP Publié <time datetime="29-02-2012T20:48:00+02:00;" pubdate="">le 29/02/2012 à 20:48</time>

     

    Des élus de la Chambre des représentants américaine ont appelén à une refonte des lois sur le transport maritime aux Etats-Unis pour permettre aux passagers de mieux faire valoir leurs droits en justice en cas d'accident comme le naufrage du Costa Concordia. La représentante Mazie Hirono a estimé que la loi américaine concernant la possibilité pour les passagers de poursuivre en justice les compagnies de navires de croisière en cas d'accident, devait être révisée.

    Sous la loi actuelle, vieille d'un siècle, "les passagers de navires de croisière n'ont droit qu'à des dommages économiques... le coût de leurs funérailles et de leur cercueil".
    "Je pense que nous devons aux victimes et aux familles des victimes de ces tragédies (de déterminer) si ces lois fonctionnent toujours et si nous devrions les mettre à jour", a-t-elle ajouté. L'audition à la Chambre intervient plusieurs semaines après le naufrage du paquebot Costa Concordia le 13 janvier au large de l'île italienne du Giglio, avec 4.229 passagers à bord et où 32 personnes ont été tuées.

    Par ailleurs, lors de cette audition devant la commission de Transports de la Chambre des représentants, un responsable des gardes-côtes américains a indiqué que des passagers américains du navire de croisière italien, étaient interrogés afin "d'établir le niveau de préparation de l'équipage du paquebot".

    « 01.03.2012 - Drogue, sexe et prostitution sur le costa concordia - BFMTV1.03.2012 - Les Indignés de Costa Croisière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :