•  

    costa allegraSérie noire pour la famille Thomas. Alors que son fils était à bord du paquebot Costa Concordia qui a fait naufrage il y a un mois près de la Toscane, une mère de famille britannique vient d'apprendre que sa fille est sur le Costa Allegra, un bateau actuellement en difficulté dans l'océan Indien.

    C'est une histoire vraie aussi incroyable que cauchemardesque pour une famille britannique que nous révèle la chaîne BBC ce mardi. Mrs Thomas a vécu un double cauchemar en apprenant lundi que le paquebot Costa Allegra sur lequel travaillait sa fille était à la dérive dans l'océan Indien. Double car un mois auparavant, la même panique envahissait cette mère de famille qui apprenait le naufrage du Costa Concordia près de l'île italienne du Giglio. À bord duquel... son fils.

    "Je pensais que c'était exceptionnel et que nous n'aurions plus jamais à vivre cela", a raconté Jaynes Thomas à la chaîne de télévision. "Parmi tous les navires qui naviguent sur l'océan, les deux qui ont connu des problèmes ces dernières semaines sont ceux sur lesquels étaient mes enfants." James et Rebecca sont en effet tous deux danseurs et employés de la compagnie italienne Costa Croisières. L'un sur le Costa Concordia qui échoue au large de la Toscane le 13 janvier dernier et dans lequel 32 personnes vont perdre la vie. L'autre sur le Costa Allegra, le bateau actuellement en difficulté au large des Seychelles à la suite d'un incendie. Il est en cours de remorquage vers les Seychelles par un chalutier français avec un millier de personnes à son bord. Le retour des passagers sur la terre ferme est prévu pour mercredi soir ou jeudi matin.

    Selon Costa Croisières, un hélicoptère assure "des liaisons continues" avec le bateau privé de moteurs et d'électricité et fournit nourriture, torches électriques et autres produits de première nécessité aux passagers. "Je ne peux pas croire que je vais aller chercher ma fille dans les mêmes conditions que celles vécues en janvier dernier avec mon fils, a commenté Mrs Thomas. Je n'imaginais vraiment pas qu'une catastrophe pouvait frapper deux fois"... Ou un miracle. Car James et sa soeur Rebecca sont tous deux sains et saufs.


    Tous les deux travaillaient sur les bateaux, sa soeur était danseuse, et lui ne veut plus aller sur un bateau.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique