• Le début des opérations de pompage du carburant du Costa Concordia est imminent. Le mauvais temps et les mille précautions prises par les équipes de plongeurs italiens ont maintes fois entraîné le report de ce pompage.
    Costa Concordia : le pompage du fuel pourrait... par euronews-fr


    votre commentaire
  • Publié le 07/02/2012 08:28 | Guillaume Atchouel la dépêche.fr

    pompagecosta

    Le pompage du fioul se poursuit

    Le naufrage a fait 17 morts et 15 personnes sont toujours portées disparues. Pour l'heure, les opérations de pompage du fioul du navire se poursuivent. Ces tonnes de carburant (il en resterait 2 000 à extraire) menacent toujours de s'échapper et de polluer les côtes toscanes. Afin d'éviter une catastrophe écologique, des barrages flottants ont été installés tout autour du paquebot.


    votre commentaire
  • 24 janvier 2012


    votre commentaire
  • Publié le 28/01/2012 13:31 - Modifié le 28/01/2012 à 13:32 | avec Agence la dépêche.fr

    Les opérations préliminaires au pompage du carburant des réservoirs du paquebot ont été suspendues en raison du mauvais temps. La mer trop agitée, avec des vagues de plus d'un mètre de hauteur, posait un risque pour la poursuite des interventions. Le pompage devrait reprendre dans le courant du week-end.


    Le 28 janvier 2012 à 14h08 , mis à jour le 28 janvier 2012 à 16h29 News tf1

    Le pompage du carburant reporté au milieu de semaine prochaine

    Les opérations préliminaires au pompage du carburant des réservoirs ont, quant à elles, dû être suspendues en raison du mauvais temps. Cette décision a été prise par les techniciens des sociétés néerlandaise Smit et italienne Neri qui posent des valves de sécurité sur des trous pratiqués dans la coque du navire, à hauteur des réservoirs de carburant. Ils ont estimé que la mer trop agitée, avec des vagues de plus d'un mètre de hauteur, posait un risque pour la poursuite des opérations. Ils ont décidé de rentrer au port du Giglio avec la barge qui leur sert de base de travail face à l'épave du Concordia et de reprendre les opérations dès que la météo le permettra.

    Les opérations de pompage des 2.400 tonnes de carburant auraient dû commencer samedi matin. Dans un premier temps il était apparu possible qu'elles commencent même plus tôt mais désormais il semble acquis qu'elles ne débuteront pas dimanche non plus.
    Les prévisions météo sont mauvaises jusqu'à mardi et il semble difficile d'entamer le pompage du carburant avant le milieu de la semaine prochaine, a indiqué devant des journalistes sur l'île du Giglio un responsable de Smit. Il a précisé qu'après le début de cette opération "il faudra deux semaines environ" pour vider les six premiers réservoirs qui contiennent environ 50% du carburant embarqué sur le navire.
    Selon les prévisions météo samedi de la chaîne de télévision Sky, il devrait pleuvoir dimanche sur l'île du Giglio et un vent fort entraînera des vagues de deux mètres de haut.


    votre commentaire
  • Publié le 27/01/2012 11:02 - Modifié le 27/01/2012 à 12:12 La dépêche.fr

    pompage

     

     

     

     

     

    Le pompage du carburant imminent

    Le pompage des quelque 2 400 tonnes de carburant stockées dans 23 réservoirs devrait commencer dans quelques heures. Le sociétés néerlandaise Smit et italienne Neri achevaient ce vendredi la mise en place de valves sur des trous sur 6 réservoirs. L'extraction du mazout, qui devait commencer samedi, pourrait débuter dès cet après-midi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique