• Giovanni Masia (décédé)

    Giovanni Masia, Italy, 85 ans - 6 è corps retrouvé

    on doit malheureusement pleurer, parmi tant d'autres, la mort du sarde Giovanni Masia (85 ans), retrouvé, lui aussi, mort avec son gilet de sauvetage endossé.

    Giovanni Masia était lui aussi en lune de miel avec sa femme, Giuseppina Puddu (83 ans), la seconde après celle de leur mariage, célébré, il y a 60 ans. C'était d'ailleurs leur première sortie de la Sardaigne, après six décennies de travail et de sacrifices.

    Le vieux couple était sur le navire Costa Concordia, sur invitation insistée de son fils Claudio, lui aussi à bord avec sa femme et son fils, tous heureusement sauvés avec Mèmè Masia. Malheureusement pour le couple des grands-parents Masia, l'épilogue de cette première croisière s'est conclu avec le deuil qu'on sait.

    Ainsi donc, sur le Costa Concordia,  la lune de miel s'est transformée en lune de... fiel!

    Giovanni Masia, 85 ans, lui, ne voulait pas faire cette croisière. C’est son épouse qui l’avait obligé à partir avec toute la famille. «Je n’ai pas honte de le dire: je me suis battu pour faire monter sur un canot mes enfants, ma femme et ma mère», raconte aujourd’hui Claudio, le fils de Giovanni: «Quand je suis retourné le prendre dans sa cabine alors que l’eau montait, il n’était plus là.» «Ma femme a plongé dans la mer avec un gilet mais elle ne savait pas nager», a de son côté confié un survivant.

    Son fils a pu mettre sur les chaloupes sa femme, ses enfants âgés de 8 et 13 ans et sa mère, Joséphine Puddu, 83 ans. Quand il est venu pour prendre son père, dans la salle à manger du navire, il ne l'a pas retrouvé. Il a attendu sur le pont numéro 3, mais n'a pas pu être sauvé.

     Le corps de Masia, 86 ans, de Portsmouth, a été récupéré avec celui d'un passager dans la partie immergée du navire espagnol. L'homme a été identifié par la plaque avec la généralité de son cou.

     

    « Egon Hoer (décédé)Thomas Alberto Costilla Mendoza (décédé) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :