• Concordia: 5 victimes identifiées

    AFP
    17/04/2012 | Mise à jour : 11:41 | 

    Les corps de cinq victimes, récupérées le 22 mars dernier à bord du paquebot Concordia qui a fait naufrage le 13 janvier, ont été officiellement identifiées aujourd'hui et il s'agit de deux citoyens allemands, deux américains et un italien, annonce la préfecture de Grosseto (centre).

    "Les cinq derniers corps récupérés après le naufrage du Concordia ont été identifiés. Il s'agit de Christina Ganz et Norbert Ganz, citoyens allemands, Giuseppe Girolamo, citoyen italien et membre de l'équipage, Barbara Heil et Gerald Heil, citoyens américains", indique un communiqué de la préfecture. "Il reste à retrouver encore deux personnes", précise le texte.

    Le naufrage du Concordia près de l'île italienne du Giglio a provoqué la mort de 32 personnes et 30 corps ont été récupérés jusqu'à ce jour et tous identifiés. Les deux dernières victimes dont les corps n'ont toujours pas été retrouvés sont ceux d'une passagère italienne et d'un membre de l'équipage indien, selon la préfecture.

    Selon un décompte de l'AFP, sur les 3O victimes identifiées, il y a douze Allemands, six Français, six Italiens, deux Péruviens, deux Américains, un Hongrois et un Espagnol. Le 13 janvier, le Costa Concordia transportait 4229 personnes, dont 3200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique