• L'argent peut sauver des vies - Ils ont payés

     

    Costa Concordia : Ils soudoient le personnel pour être les premiers sauvés

    par le 26/01/2012 17:35 | Dans l'actualité Infos

    http://www.melty.fr/#!costa-concordia-ils-soudoient-le-personnel-actu93050.html

    L'argent peut sauver des vies. Des enquêteurs italiens ont révélé que les premiers arrivés sur la terre ferme n'était ni des femmes, ni des enfants... mais des riches "européens de l'Est", qui ont corrompu le personnel pour être les premiers sauvés !

     

    "Les premiers sauvés n'étaient pas des femmes blessées ou des enfants, mais des hommes riches et des femmes élégantes en habits de soirée. Ils parlaient russe".

    Les témoignages apportés aux enquêteurs italiens pourraient paraître marginaux, n'être que détails et peccadille, mais ils sont pourtant très pertinents…

    Car lors du naufrage du Costa Concordia, qui a eu lieu il y a près de deux semaines de cela, le mot d'ordre était loin d'être "les femmes et les enfants d'abord" ! Si la catastrophe a ému par sa brutalité, si l'on déplore d'ores et déjà 16 morts en sachant pertinemment qu'il y en aura bien plus au bilan officiel, et si les incroyables négligences du commandant Schettino le placent dans l'œil du cyclone, l'annonce fera à n'en pas douter grincer des dents.

    Car ces passagers qui ont posé pied à terre les premiers ont corrompu les membres de l'équipage pour obtenir ce privilège, selon le Daily Mail.

    C'est à renforts de gros billets verts que ces riches passagers, habillés de vêtements de luxe, ont obtenu le droit de sortir les premiers du navire à la dérive… "Ils glissaient des liasses de billet dans les poches du personnel du Costa Concordia pour être les premiers dans les bateaux de survie", affirment des témoins.

    D'autres indiquent : "Ces riches passaient en premier, avant tout le monde, alors que des handicapés étaient livrés à eux-mêmes". Des témoignages frappants, qui semblent donner tort à ceux qui pensaient que l'argent ne fait pas le bonheur.

    Enfin, il ne le fait peut-être pas, mais il semble avoir le pouvoir de sauver des vies… au détriment des plus démunis ! Que pensez-vous de cette étonnante histoire de personnel corrompu au Costa Concordia, pour lequel vous pouvez assez ironiquement toujours réserver une croisière ?

    « 25.01.2012 Obsèques de Francis Servel26.01.2012 - Zap morandini video amateur la panique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :