• La Toscane invite les touristes

    Costa Concordia: la Toscane invite les touristes à visiter l'île du Giglio

    La Toscane a invité jeudi les touristes, en particulier ceux de cette région du centre de l'Italie, à se rendre sur l'île du Giglio, un "endroit merveilleux" qui craint de subir les conséquences du naufrage sur ses côtes du Costa Concordia.

    16 Février 2012 17h18 RTL Info

     "Nous offrirons un accès préférentiel" aux touristes qui iront sur l'île, pour en permettre la promotion, "mais la principale promotion, c'est que chacun fasse un grand geste d'amour en allant au Giglio : c'est un endroit merveilleux", a déclaré jeudi le responsable pour le Tourisme et la Culture de la Toscane. Les autorités locales craignent une baisse de la fréquentation touristique en raison de la présence de l'épave du navire et des craintes d'une pollution.

     

    15 corps n'ont toujours pas été retrouvés

    La petite île du Giglio appartient à l'archipel toscan, un parc maritime et terrestre protégé, "qui est le patrimoine de tous", a ajouté Mme Scaletti. Sur place, les opérations de pompage du mazout contenu dans les réservoirs du paquebot, entamées il y a quatre jours, se sont poursuivies. Mercredi soir, plus de 700 mètres cubes avaient été pompés. Selon le plan de travail, les opérations, à supposer que les conditions météorologiques restent stables, se dérouleront pendant 28 jours au total, sans discontinuer, pour vider un total de 15 réservoirs. Le Concordia a fait naufrage sur les côtes de Giglio le 13 janvier, au soir, avec 4.229 personnes à son bord. L'accident a fait 32 morts, dont 15 n'ont pas été retrouvés.

    « 22.01.2012 - Plongeurs - recherche de disparusCommuniqué du 14 février 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :