• Le costa concordia reçoit sa cheminée en 2005

    Document : mer et marine

    Le Costa Concordia reçoit sa cheminée



    crédits : Costa Crociere
     

    17/08/2005
    La construction du prochain paquebot de Costa Croisière vient de connaître une étape importante. La cheminée jaune, symbole de la compagnie, vient d'être posée au sommet du navire, aux chantiers Fincantieri de Sestri Ponente, à Gênes. Quand il sera livré l'année prochaine, le Costa Concordia sera le plus gros paquebot italien jamais construit. Sa mise à l'eau est prévue le deux septembre et la phase d'armement et d'achèvement qui suivra durera environ 10 mois.
    Long de 290 mètres pour une jauge de 112.000 tjb, ce paquebot disposera de 1500 cabines et sa capacité d'accueil dépassera 3000 passagers. La grande particularité du Costa Concordia sera son centre de remise en forme d'une superficie de 1900 m², le plus vaste du genre sur un navire de croisière.
    Premier groupe croisiériste en Europe et en Amérique du Sud, Costa Croisière a présenté pour 2004 un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros. Ses 11 paquebots (capacité d'accueil de 18.500 lits) ont transporté 730.000 vacanciers l'année dernière. La livraison du Costa Concordia, prévue en juillet prochain, sera suivie de celle d'un navire jumeau, en mai 2007.

    « Faire plaisir au chef des serveursLe costa concordia grandiose »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :