• Les victimes

    1.02.2012 à 16h23 le monde

    «Costa Concordia» : le bilan chiffré à 32 morts

    Au lendemain de l'annonce de l'arrêt définitif des recherches de survivants, une 17e victime du naufrage a été identifiée. Il s'agit d'une Allemande de 66 ans.

     

    Le Costa Concordia au large de l'île italienne du Giglio le 23 janvier (Photo Filippo Monteforte. AFP)
     

    Les autorités italiennes ont annoncé mercredi que le 17e corps retrouvé dans l'épave du Costa Concordia, le paquebot de croisière qui a fait naufrage le 13 janvier près de l'île italienne du Giglio, est celui d'une Allemande de 66 ans.

     

    Le bilan de la catastrophe a été chiffré à 32 morts par le préfet Franco Gabrielli, commissaire spécial en charge du naufrage, dont 17 ont été repêchés et 15 pas encore retrouvés.

    Les 17 personnes décédées dont les corps ont été identifiés sont six Allemands, quatre Français, trois Italiens, un Hongrois, un Espagnol et deux Péruviens.

    Au total, 15 personnes manquent encore à l'appel: il s'agit de six passagers allemands, quatre Italiens, dont une fillette de 5 ans et un membre d'équipage, un jeune couple de Français, deux Américains, et un autre membre d'équipage indien.

    Le Concordia a heurté un rocher près de l'île italienne du Giglio et fait naufrage le 13 janvier avec plus de 3 200 touristes de 60 pays différents à son bord et un millier de membres d'équipage de 40 nationalités.

    (AFP)

    « Les pontsLes objets du concordia »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :