• Traduction en Français du journal UK Nigeria Online du 25.02.2012

    domnika danseuseTerriblement belle: Attractive tournée représentant Domnica Cemortan avait été flirter et salle à manger avec le capitaine avant diaster frappé

    Le représentant de visite blonde qui a été accusé d'avoir causé le naufrage du Costa Concordia par romantique distraire le capitaine a donné sa première interview journal complet »pour remettre les pendules. 

    Domnica Cemortan avait été manger et à flirter avec le capitaine Francisco Schettino avant la catastrophe et était avec lui sur le pont lorsque le navire a heurté des rochers le 13 Janvier. Il est possible, comme cela a été largement rapporté, que 52 ans Schettino - maintenant connu universellement comme le capitaine Coward - peut-être été d'essayer d'impressionner le moldave de 25 ans quand son bateau a navigué hors cours.

    Pour les six dernières semaines Domnica a été au centre des tentatives dans le monde entier pour découvrir précisément ce qui s'est passé dans la nuit que jusqu'à 32 personnes ont perdu leur vie au large de la côte italienne. Les rumeurs sur la nature de sa relation avec le capitaine flamboyant ont conduit à son être appelé une sirène, une femme de mœurs légères, et tout le reste.

    Grâce à elle tout ce qu'elle a nié à plusieurs reprises toute histoire d'amour entre elle et le capitaine marié.Même après ses bagages et bikinis ont été découverts dans la cabine immergée du capitaine, elle a insisté qu'il était «tous les mensonges». 
    Mais la semaine dernière, après The Mail on Sunday sa traqué dans son pays natal, où elle vit avec sa mère et de deux ans- fille, Domnica révèle enfin ses vrais sentiments pour le marin discrédité italienne.

    domnica et schettinoSchettino est actuellement en résidence surveillée sur des soupçons d'homicide involontaire coupable multiple, l'abandon du navire et causant naufrage. S'il est reconnu coupable, il encourt 15 ans de prison.

    Domnica admet que non seulement elle avait été seule avec Schettino dans sa cabine plus tôt au cours de la soirée de la tragédie, mais qu'ils avaient partagé un baiser passionné, qu'elle soupçonne était un prélude à leur devenir amants. 

    Elle avait auparavant travaillé sur le navire pendant trois semaines traduisant pour les passagers russes, et c'est alors qu'elle fait la connaissance de Schettino. Lorsque son contrat a pris fin le mois avant la tragédie, elle est retournée en tant que passager payant sur la croisière malheureuse.

    Elle dit que même si elle a eu un grave "crush" sur le capitaine italien, elle n'a jamais été «en amour» avec lui et leur affaire ne fut jamais vraiment commencé. 

    Domnica admet que ses bagages avaient été laissés dans la cabine du capitaine, mais dit que c'était seulement un arrangement temporaire, tandis qu'elle attendait pour une cabine de devenir disponibles.

    Mais surtout, elle a donné son témoignage propre ce qui est arrivé sur le pont du navire dans les minutes avant qu'il ne s'échoue avec plus de 4000 personnes à bord.

    Réunion de la blonde mince dans le hall d'un hôtel international, il est facile de voir pourquoi elle a attiré l'attention d'un showman comme Francisco Schettino. Plusieurs têtes d'hommes tournent avec intérêt de glisse Domnica dans le hall en marbre, avec la grâce élégante de la danseuse contemporaine elle suit une formation pour devenir

     

    De grands noms: Domnica et le capitaine Francesco Schettino apparu sur la couverture du magazine italien Chi en Décembre, alors qu'elle travaillait comme traductrice à bord du navire

    Enveloppée dans de fourrure noire contre le froid mordant et avec son visage dépourvu de make-up, elle apparaît même plus jeune que ce qu'elle est réellement. Mais pour tout son look de grands yeux l'innocence, c'est une femme d'acier jeune avec un fort sentiment de qui elle est et comment elle veut que les gens à voir son rôle dans la tragédie - même si ses différents comptes semblent quelque peu artificiel.

    Elle dit: 'rubbish Tant de choses ont été écrites sur moi que je pense que je dois maintenant défendre ma réputation. Ils agissent comme si je suis une sorte de femme fatale, mais je ne dors pas autour.

    «Oui, j'ai été très attiré par le capitaine Schettino et il était clairement intéressé à moi. J'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur sur lui parce qu'il était très beau et très charmant. "

    Domnica ajoute: «Il m'a dit une fois que j'ai eu à la fois beauté et intelligence. Quelle femme ne voudrait pas entendre ces mots - surtout quand il y avait beaucoup de femmes beaucoup plus belles que moi à bord du navire? Je savais qu'il m'aimait et j'ai été très flatté par l'attention.

    «Quand j'ai travaillé sur le navire, il avait fait clairement comprendre qu'il me trouvait spéciale. Je suis une femme et je sais que ces choses. Je pourrais dire par la façon dont il se mit à rire de mes blagues et comment il m'a regardé, il y avait toujours une étincelle dans ses yeux quand nous avons parlé.

     

    tragedyMondiale en état de choc: La tragédie a dominé les manchettes - et Domnica n'était jamais loin du feu des projecteurs

    «J'avoue que j'ai été attiré par lui, mais honnêtement, nous n'avons pas eu le sexe. 

    «Il était toujours respectueux lorsque j'étais un membre de son personnel, mais une fois que j'étais un passager alors qu'il était différent. Je pense que nous aurions probablement fini dans le lit, éventuellement, mais je n'ai jamais trouvé à cause de l'accident.

    «Bien sûr», dit Domnica, «Je suis vraiment désolé que tant de gens sont morts ou ont été blessés cette nuit-là. C'était un tragique accident et les gens cherchent à trouver quelqu'un à blâmer. Peut-être il y avait une erreur humaine, peut-être le capitaine était en quelque sorte responsable, je ne sais pas. Pour moi, c'était plus une question d'être au mauvais endroit au mauvais moment. "

    C'est la deuxième fois que l'océan a une tragédie naufrage vie Domnica de. Elle n'avait que huit ans lorsque son père s'est noyé en nageant dans la mer Noire au cours des vacances en famille en Ukraine.Un parent a suggéré que la ressemblance Schettino à son défunt père a pu faire partie de son attrait.

    Domnica grandi avec son frère aîné et leur mère Vera, un médecin, à Chisinau, capitale de la Moldavie.Elle a été formée en tant que danseur, gagner des bourses d'études d'étudier d'abord en Roumanie, puis en France, où elle a vécu de 2006 à 2009. Elle cesse de se produire en raison de blessures.  

    Domnica fille, le résultat d'une relation à long terme avec un homme moldave, est né à Paris en Janvier 2010. 

    À la fin de l'année, la mère et l'enfant vivaient de retour dans son pays d'origine. «J'étais une mère célibataire et j'ai décidé qu'il était préférable de revenir travailler à l'extérieur, dit-elle. «Un ami qui travaillait pour la compagnie de croisière a connu une vacance de poste et m'a dit à ce sujet.

    «Je parle quatre langues, alors j'ai postulé et obtenu le poste d'hôtesse de l'international pour les passagers russes à bord du navire de croisière Costa Magica, naviguant autour de la Méditerranée."

    Contrat initial Domnica était pour Octobre to Décembre 2011. Puis le 6 Décembre, elle a demandé pour couvrir un collègue sur le Concordia, navire jumeau du Magica. Même si elle dit le capitaine fringant l'Université Concordia à peine remarquée dans un premier temps, il est clair à partir d'une photographie prise d'entre eux dans un restaurant sur la Côte d'Azur le 13 Décembre - qui a été publiée dans le magazine italien Chi - qu'elle a déjà été frappé.

    Elle dit: «Une ou deux fois il m'a acheté un verre au bar du navire, mais il était toujours dans une situation de groupe. C'était la même chose quand nous sommes allés pour un dîner de fruits de mer à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d'Azur en Décembre. Il y avait une grande fête d'entre nous et je n'étais pas le seul qui avait une photo prise avec lui. "

     

    domnika en uniformeAhoy là: Domnica pose pour une séance de PR dans un chapeau de capitaine du faux

    Elle a admis que, par sa deuxième semaine à bord du navire, ont été collègues de la taquiner au sujet de la «étincelle» ils ont remarqué entre elle et le capitaine, mais nie que Domnica-ils jamais «franchi la ligne».

    Elle dit: «Il m'a offert un verre un soir où j'étais dans l'un des salons avec un ami et sur au moins une autre occasion. Mais la seule fois où nous étions seuls sur ce voyage était une fois dans son bureau, quand je suis allé lui donner un rapport. Il m'a dit que je n'étais pas seulement belle, mais intelligente aussi. C'était un sentiment agréable, mais aucun de nous n'a rien fait de mal. "

    Il est difficile de croire qu'un homme du monde tels que Schettino, qui selon certains ex-collègues a un oeil pour les dames, n'aurait pas agi sur son attraction. Il est également difficile de croire revendication Domnica selon laquelle il ne savait rien de sa décision d'acheter un billet pour une croisière sur le bateau, après ses trois semaines de travaux se sont terminés.

    Elle a reçu un rabais de 50 pour cent, même si elle n'avait pas été officiellement avec la compagnie assez longtemps pour avoir droit à des taux bas le personnel, et sont montés à bord du navire à 17 heures le jour de la tragédie dans le port italien de Civitavecchia.

    Domnica dit: «Je ne pense pas qu'il savait que je revenais parce que je ne le dites à personne, sauf le directeur de divertissement, qui était mon patron immédiat. En raison de la remise, j'ai pu savoir ce qui cabine j'avais une seule fois que nous avions mis les voiles. Donc la première chose que j'ai fait était appeler mon patron, qui a dit qu'il était dans le bureau du capitaine et que je devrais venir.

    «Quand je suis arrivé, le capitaine avait l'air surpris de me voir. Mon patron m'a dit que j'avais encore à attendre une cabine et le capitaine a dit que je pouvais laisser mes bagages dans sa cabine. Je suis ensuite allé voir mes amis à bord. Quand j'ai appelé mon patron plus tard, il a suggéré que je devrais aller au restaurant à 21 heures pour obtenir une clé de la cabine. "

    Pendant l'entrevue, elle a produit la carte-clé pour la cabine, elle avait été alloué. 
    Domnica nie d'abord le compte d'un passager qu'elle dînait avec Schettino dans les dernières heures avant l'accident.

    «Comment cette personne que c'est moi? Ils ont une certaine image granuleuse d'une femme, mais il aurait pu être n'importe qui, dit-elle. Puis elle propose une version aseptisée de l'être avec le capitaine dans sa cabine avant le dîner.

    »Après avoir dit bonjour à mes amis sur le bateau je suis retourné à changer pour le dîner à environ 20 heures - qui était la pratique, quand j'étais une partie de l'équipage. Le capitaine était là, mais il a poliment laissé moi de changer.

    »Il revint en tant que je partais et a dit que j'ai regardé magnifique. Il prit ma main et la baisa.

    Lorsqu'il est enfoncé, cependant, elle me demande d'arrêter l'enregistrement de l'entrevue. Puis, avec un sourire entendu, admet-elle pudiquement qu'il l'avait saisie dans une étreinte passionnée et, à sa grande surprise, l'embrassa sur la bouche dure. Mais elle insiste sur le fait de l'intimité arrêté là. «Je ne voulais pas que les gens sachent ce parce qu'ils pourraient avoir l'idée fausse,» explique t-elle, puis refuse d'en dire plus sur l'incident.

    Quant à manger avec le capitaine, dit-elle rejoint Domnica Schettino et son (mâle) seul patron pour le dessert et le café. 

    Puis elle dit: «Par la suite, le capitaine m'a invité à le pont, de« voir un beau panorama de l'île »et nous avons quitté le restaurant à environ 21h30. L'île était Giglio, au large de la côte toscane, et la tragédie allait se dérouler.

    Sans vouloir préjuger de l'enquête italienne sur le naufrage, il est clair que Schettino a été subjugué par la jeune femme vive et elle a été également frappé. Avez-l'excitation affecter son jugement? Domnica dit qu'il n'a pas. Elle regardait le drame d'un coin du pont.

    «J'étais là pour une dizaine de minutes. Je pouvais voir les lumières de l'île; j'ai pensé qu'il était normal d'aller si près. Le capitaine donna l'ordre à environ une douzaine d'officiers sur le pont vitré. Ils parlaient en termes italiens et marins, donc je n'ai pas vraiment compris.

    «L'accident s'est produit à environ 15 secondes plus tard. Il était très soudaine. Il n'y avait pas bang.

    Malheureux voyage: Domnica a finalement parlé franchement sur les jours qui ont précédé le navire de s'échouer et les décès de tant de passagers

    «Nous n'avons pas senti la collision parce que nous étions à l'avant et il est arrivé à l'arrière. Mais les sirènes et les lumières est venu sur d'avertissement ont été clignote sur la console et les alarmes hurlantes.

    Tout le monde sur le pont est entré en état d'alerte maximale. «Il semblait que si elles étaient dans la commande, mais il y avait un peu de se précipiter sur les et en criant, 'se souvient-elle. «Hôtesses autres sont arrivés sur le pont pour faire des annonces dans les différentes langues. Il s'agissait d'une urgence à grande échelle, mais nous avions tous été bien formés à la préparation d'un tel désastre. "

    Personne ne pouvait s'attendre à l'immense vaisseau à couler, dans les eaux relativement peu profondes, au large de l'île en quelques heures de quitter le port. 

    Pour compliquer les choses, le capitaine retardé d'ordonner une évacuation des 4.200 passagers et membres d'équipage pendant environ une heure. Le nombre de morts s'élève à 25, avec sept personnes encore portées disparues.

    Domnica a défendu le capitaine dès le début et continue de le faire. Elle fait valoir qu'elle aurait pris le temps de vérifier les dommages, c'est pourquoi elle n'a pas fait un tableau de bord des embarcations de sauvetage. 
    "Le navire s'est vite transformée 60 degrés sur le côté et les sirènes ont indiqué qu'il fuyait, donc je savais que que j'avais besoin de vêtements chauds, dit-elle.

    Une ou deux fois il m'a acheté un verre au bar du navire, mais il était toujours dans une situation de groupe. C'était la même chose quand nous sommes allés pour un dîner de fruits de mer à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d'Azur en Décembre .

    Elle entra dans la cabine du capitaine pour revenir dans le pantalon, un pull et une veste, en saisissant son sac à main le long du chemin. «Quand je suis retourné sur le pont, j'ai vu le capitaine à la recherche très en contrôle. J'ai regardé comme le bateau inscrit sur un côté. Il m'a demandé de rester parce que je parle quatre langues, tandis que ses collègues ont dit de se rendre à leur poste de rassemblement.

    «A la fin, j'ai vu le capitaine là-bas avec seulement deux officiers. Il a été de coordonner l'évacuation. Puis il m'a vu et a dit que je devrais aller sur le pont trois où les gens ont été d'entrer dans des canots de sauvetage. Il a dit, «Sauve-toi." Je pensais qu'il avait l'air très calme donc il m'a fait me sentir confiant que ce serait OK. Je regardai ma montre et il était environ 23h50 quand je l'ai laissé sur le pont.

    «Les gens disent qu'il est un lâche et qu'il n'a pas agi pour sauver les gens, mais ce n'est pas vrai. Il a dirigé le navire en eau peu profonde et il est plus facile pour les gens de soit nager ou être secourus. Je pense qu'il a sauvé beaucoup de vies cette nuit et a été très courageux. "

    Domnica a fait son chemin avec précaution en baisse de cinq ponts sur le navire annonce, dans une obscurité presque. «Si je ne savais pas que le navire que je pourrais jamais l'avoir fait.

    «Il faisait froid et je pouvais entendre les choses en baisse et des gens crier. C'était terrible. Je pense que certains passagers se confondre et peut-être oublié où aller en cas d'urgence. "

    Elle attendit environ 15 minutes pour une place dans un canot de sauvetage. 

    La prochaine fois elle a vu Schettino était d'environ 5 heures, sur la terre. «Il avait l'air absolument brisé, dit-elle.

    «Bien sûr, je me suis senti désolé pour lui. Il était toujours gentil avec moi et je pense qu'il est une bonne personne. "

    La paire n'a pas été en contact depuis l'accident, bien que leurs noms sont désormais intrinsèquement mêlées dans un désastre naval qui aurait pu être le résultat de leur attraction pour l'autre, mais Domnica semble encore à l'affection port en eau profonde pour le capitaine.

    «J'aimerais beaucoup lui parler à nouveau, dit-elle avec un sourire mélancolique. «Je veux savoir ce qui s'est passé et comment il a faire face.

    «Ce n'est pas que je m'ennuie de lui, mais il était un homme gentil et je pense qu'ils sont faire de lui une sorte de monstre. 

    «Tout le monde est le blâmant pour ce qui est arrivé, mais je ne pense pas qu'il a fait quelque chose de mal. C'était juste un terrible accident. "


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique