• Pierre Gregoire et Jeanne Gannard retrouvé morts

    Costa Concordia : la liste des victimes françaises s'alourdit

    Deux nouvelles victimes françaises ont été identifiées parmi les corps remontés ces derniers jours dans l'épave du Costa Concordia.

     

    Les corps de deux nouveaux Français ont été identifiés, a annoncé jeudi la préfecture de la ville de Grosseto, en Toscane. Pierre Grégoire, 69 ans, un ancien menuisier charpentier

    , et sa soeur, Jeanne Gannard, 70 ans, ancienne assistante maternelle, font partie des victimes retrouvées dans l'épave du Costa Concordia qui s'est échoué vendredi soir près de l'île italienne du Giglio.

    L'ambassade de France à Rome a confirmé l'identification des corps par les familles. Ces deux retraités étaient originaires d'Audeux dans l'est de la France. Ils y étaient installés "depuis 50 ans, l'émotion est forte au sein du village, cette femme était très connue, elle a gardé quantité d'enfants de la commune", a réagi auprès de l'AFP le maire d'Audeux, Hugues Binétruy.

    La famille des disparus s'était rendue à Marseille "suite à leur présence sur les listes de la cellule de crise de Costa croisière", mais finalement ils n'étaient pas parmi les survivants, a-t-elle indiqué. Quatre Français ont perdu la vie dans la catastrophe.

    Au total, onze personnes sont mortes. Et le bilan pourrait s'alourdir. "Nous sommes toujours sans nouvelles de deux ressortissants français", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.

    Les recherches ont repris ce jeudi pour tenter de retrouver les vingt-six personnes portées disparues.

     

     

    mickael et mylène

    Parmi elles, Mylène Litzler, 23 ans, et Mickaël Blemand, 25 ans, un couple de Français, manquent toujours à l'appel.

    Mylène et Mickaël, deux jeunes Français originaires de Sarcelles, étaient à bord du « Costa Concordia », le paquebot naufragé. Sans nouvelles d’eux depuis le drame, leurs familles lancent un appel à témoin auprès de nos compatriotes rescapés.

    Si vous avez des nouvelles de ce couple

    vous pouvez envoyer un mail à sos.concordia@hotmail.fr

    « restaurant2Vue de l'espace »

  • Commentaires

    1
    guadeloupe
    Mardi 22 Janvier 2013 à 23:43
    Bonsoir,

    Je suis dans le tourisme, et je trouve dramatique, les personnes qui n'ont pas survécus au tragique naufrage du Concordia, mais le Capitaine
    a sauvé sa peau......étrange???
    2
    guadeloupe
    Mardi 22 Janvier 2013 à 23:47
    toute ma sympathie aux personnes qui ont perdus de la famille........ c est inamissible une telle tragédie à notre époque.....je suis sans voix...à
    Mylène et Mickaël.....courage pour la suite.....aux familles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :