•  

    Costa Concordia: un avocat va saisir la justice genevoise

    Par Julien de Weck. Mis à jour à 10h29 tdg.ch

    Deux passagers, habitant en Suisse, vont déposer plainte contre le capitaine du bateau, Francesco Schettino et contre X.

    Des 69 touristes suisses à bord du Costa Concordia au moment du drame, aucun n'avait à ce jour saisi la justice. Ce sera chose faite, révèle Le Temps dans son édition du jour. Le quotidien annonce qu'une Italienne et un Brésilien, résidant en Suisse, vont déposer plainte contre le capitaine du bateau, Francesco Schettino et contre X auprès de la justice genevoise. «Si les deux personnes n'ont pas été blessées, déclare à nos confrères l'avocat genevois Antoine Romanetti, elles souffrent encore de sérieuses conséquences psychologiques suite au chavirage.» Le conseil indique rechercher un règlement à l'amiable avec les représentants de Costa en Suisse.

    Le Concordia a fait naufrage sur les côtes d’une île toscane le 13 janvier au soir avec 4229 personnes à bord. L'accident a causé la mort de 32 personnes selon les agences. Sept sont toujours portées disparues. Depuis le drame, plusieurs collectifs de naufragés ont vu le jour et des plaintes ont été déposées.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique