• renflouement du costa concordia et recherche des disparus

    Une fois le navire sécurisé, des spécialistes vont se mettre en quête des corps des deux disparus, une passagère italienne et un serveur indien. Elio Vicenzi, veuf de la touriste italienne et Kevin Rebello, qui cherche son frère Russel, sont attendus mardi sur l'île.

    costa concordia redresse
    Ensuite, démarreront la réparation et les préparatifs pour le renflouement du navire qui prendra des semaines, voire des mois, jusqu'à son remorquage vers un port où il sera démantelé, sans doute pas avant le printemps 2014. Piombino (le plus proche), Naples ou Palerme, les médias italiens se perdent déjà en querelles de clocher sur la destination.

    Tôt mardi matin, des dizaines de cadavres de bouteilles de bières aux terrasses des bars du Giglio témoignaient des célébrations de la centaine de techniciens et ingénieurs mobilisés pour la rotation. Extrait du nouvel Obs

    Mardi 24 septembre l'équipe de recherche, se démène pour retrouver les corps, ils accentuent leurs recherches vers le pont numéro 4, là où ils ont été vus pour la dernière fois.

     

    « audience à grossetto le commandant schettino accuse costa croisières17 septembre le paquebot est debout »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :