• Spot bienvenue à bord

    un spot de pub dans les bonus du DVD ''Bienvenue à bord'' Costa atlantica

    Info rédaction, publiée le 10 février 2012
    Costa croisières: un spot de pub dans les bonus du DVD ''Bienvenue à bord''

    Le film "Bienvenue à bord" avec Franck Dubosc a été réalisé en collaboration étroite avec le groupe Costa Croisière. Dans les bonus du DVD, on aperçoit alors une publicité vantant les paquebots du groupe. Quelques semaines après le drame, le concept a de quoi surprendre. Interrogée par Première, une responsable affirme qu'il était impossible de faire marche arrière.

    Le film "Bienvenue à Bord" est une comédie qui fait couler beaucoup d'encre depuis le drame du Costa Concordia. Quelques jours après le naufrage, on apprenait que le commandant Francesco Schettino avait eu un rôle dans ce film, pas en tant qu'acteur, mais en tant que conseiller technique auprès du réalisateur. Depuis la sortie du film en DVD Blu-Ray, c'est une autre polémique qui fait du bruit: la présence d'une publicité vantant la grandeur et le luxe des bateaux de Costa Croisière. 

    Humour noir ou simple oubli ?

    Anne-Sophie Peyssonneaux, la chef de produit de Pathé, a répondu aux questions d'un journaliste de Première. Elle précise que le groupe de croisière était partenaire lors du film, sans eux il ne serait jamais sorti, plusieurs clauses étaient stipulées dans le contrat comme la présence d'une publicité dans le DVD. Évidemment suite à l'accident, Pathé et Costa Croisière ont décidé d'un commun accord d'arrêter tout partenariat, pour éviter tout malentendu. Problème, les copies du DVD étaient déjà pressées et il était impossible de faire marche arrière.

    Toutefois, rappelle la chef de produit, les stickers vantant Costa Croisière ont été retirés des jaquettes afin de "faire profil bas". Si les ventes du DVD sont un succès, les futurs DVD pressés n'auront plus la publicité tendancieuse, précise Anne-Sophie Peyssonneaux.

    Voir la pub sur Melty

    « ce navire va coulerOncle de mylène le 19.01.2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :