• Terreur en mer - émission RTL TV durée 1 h

    Terreur en mer: les naufragés du Costa Concordia

    RTL TVI propose un document inédit présenté par Luc Gilson depuis l’île de Giglio mardi prochain, le 14 février, à 20h20.

    Depuis l’île de Giglio où les équipes de secours poursuivent leurs recherches dans l’épave du navire, Luc Gilson présente un document événement : le film de la catastrophe tourné et raconté par les passagers et les membres de l’équipage du Costa Concordia. Minute par minute, ces images et ces témoignages inédits permettent de mieux comprendre comment une pareille catastrophe a pu arriver, mais aussi pourquoi l’évacuation a été aussi dramatique.
     
    Grâce à ce document, renforcé par des images de synthèse qui permettent de se situer dans ce bateau de 290 mètres de long, nous suivrons entre autres Derrek et Viv, des enseignants à la retraite, plusieurs fois refoulés alors qu’ils voulaient monter dans un canot de sauvetage. Nous rencontrerons aussi Kirsty et Joe. Ils ont quitté le bateau à la nage, dans l’eau glacée. Nous serons au milieu de la foule prise de panique sur les ponts des passagers, mais aussi avec les techniciens désemparés, dans les cales et les salles des machines inondées. Nous suivrons également les secouristes venus en hélicoptère, sidérés par ce qu’ils ont vu et les gardes-côtes qui n’en ont pas cru leurs oreilles en entendant les réponses du Capitaine à leurs questions.
     
    Au cours de l’émission, nous suivrons aussi des Belges et des Français qui ont eux aussi pensé que leur dernière heure était arrivée, comme Patrick et Martine: leur chaloupe s’est retournée dans l’eau glacée.

    Terreur en mer une émission retraçant le naufrage


    REPORTAGE LES NAUFRAGES DU COSTA CONCORDIA par molem55

    « l'offre d'indemnisation prolongée de trois mois14.02.2012 - 39 passagers américains : accusations contre Carnival »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :